Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ROLLAND de la Ville Basse et de Kermorin en GOËLO

Histoire de la Bretagne et Généalogie de la Famille ROLLAND de La Ville Basse, du Tertre, de Beauregard, de Périmorvan, de Kersos, de Kermorvan, de Kermorin. Alliance Le Corre.

Sur la rive de la Vie

Publié le 15 Août 2006 par Francoise in Les poèmes

Sur la rive de la Vie

 

Ancêtres méconnus justice voulons rendre

Vous qui portiez l"Histoire sans trop vous faire entendre

Serviteurs émérités quelquefois des plus grands

Dont vous fûtes l'ami voire le plus bel amant

 

Sur la rive de Vie qui coule au fil du temps

Nous vous avons perdus et vous nous manquez tant

 

Et pour vous retrouver avec humilité

Nous remontons l'histoire de familles en lignées

A notre éphéméride nous ajoutons des pages

 Sur lesquelles espérons que seront vos visages

 

Sur cet arbre des ans que fier j'exhumerai

Vous aurez votre place et non loin je serai

Vous y retrouverez ceux qui vous ont aimés

Mais qui par le courant en aval sont allés

 

Sur la rive de la Vie qui coule au fil du temps

Nous vous avons perdus et vous nous manquez temps

 

Votre histoire est bien nôtre et celà m'est précieux

Le sang qui nous unit n'est pas forcément bleu

Celà m'importe peu car à ce que l'on naît

Je chéris l'important savoir ce que l'on est

 

Un jour sur votre berge mon regard se pose

Et mon coeur s'émerveille de ne voir autre chose

Que vos yeux embués de retrouver présent

Votre amour d'antan votre fils votre enfant

 

Sur la rive de la Vie qui coule au fils du temps

Nous vous avons perdus et vous nous manquez tant

 

Les méandres du temps nous pouvons découvrir

Jusqu'à trouver la branche qui vous fera frémir

Où vous retrouverez ceux qui vous furent chers

Qui demeurent bien présents dans nos coeurs et nos chairs

 

Puis dans le lit de Vie tendrement étendus

Vous vous reposerez serein et reconnu

Par tous ceux que nous sommes vos fiers descendants

Heureux que vous preniez racine dans le temps

 

Sur la rive de la Vie qui coule au fils du temps

Nous vous avons perdus et vous nous manquiez tant

Vous êtes enfin là et l'âme de mon coeur

Vibrera à jamais de ce précieux bonheur

 

 

Gilles Rolland de Porspoder