Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ROLLAND de la Ville Basse et de Kermorin en GOËLO

Histoire de la Bretagne et Généalogie de la Famille ROLLAND de La Ville Basse, du Tertre, de Beauregard, de Périmorvan, de Kersos, de Kermorvan, de Kermorin

CG22 - Les GEDCOM

Publié le 30 Mai 2006 par Francoise in Recherche en généalogie bretonne

 

Les fichiers GedcomIls sont sources d’erreurs et vous les garderez malheureusement sans pouvoir les contrôler ! En effet quand la personne aura corrigé son erreur, vous ne serez pas averti…et vous continuerez votre généalogie avec des erreurs qui vont vous orienter différemment sur de fausses pistes.

  Les généalogies sur Internet

 

 

 

Depuis que nous avons un super genearmor et surtout  des archives en ligne, je constate comme vous probablement que de nombreuses erreurs se trouvent  sur les sites Geneanet.

 

Je fais aussi comme tout le monde des erreurs et actuellement je les corrige puisque je contrôle comme vous toutes le données en ligne.

 

Récemment, j’ai eu plusieurs alertes Geneanet et je suis arrivée  sur les sites de ces personnes qui avaient saisi mes données. J’ai vu aussi malheureusement certaines de mes données anciennes, non corrigées  et que j’avais supprimées depuis longtemps.

 

C’est pourquoi, aujourd’hui, j’écris ces lignes.

 

Laissez les Gedcom de côté, consultez les simplement sur votre bureau, c’est un conseil que je vous donne.

 

N’oubliez pas de consulter les sites fiables comme celui de noblesse Bretonne qui est actualisé régulièrement.

 

Amicalement

 

Françoise

 

 

 

 

 

 Les sites de généalogie (arbre des familles avec un nombre impressionnable de personnes enregistrées comme geneanet) sont sources de renseignements mais aussi de nombreuses erreurs. Je n’aspire jamais les données complètes d’un généalogiste c’est à dire les Gedcom pour les mélanger à mes données. Pourquoi ?

Commenter cet article