Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ROLLAND de la Ville Basse et de Kermorin en GOËLO

Histoire de la Bretagne et Généalogie de la Famille ROLLAND de La Ville Basse, du Tertre, de Beauregard, de Périmorvan, de Kersos, de Kermorvan, de Kermorin. Alliance Le Corre.

LANLOUP- Sainte-Colombe

Publié le 29 Juin 2006 par Francoise in Les poèmes

 

Renaissance

 

Je suis une chapelle abandonnée

Privée de fidèles,amputée du clocher,

Fatiguée d'avoir trop vécu,

Attristée et déçue.

Sans pitié, vous m'avez laissée tomber,

Sans remord vous m'avez laissée piller,

Je ne demandais qu'à vivre et à vous aimer.

Seul un lierre s'attacha à moi

M'étreignant de ses bras,

Me maintenant hors de terre

D'un geste salutaire.

Enlaçant amoureusement mes vieilles pierres

Pour me conserver la vie,

Telle une colombe protégeant ses petits.

Je suis blessée mais pleine de volonté

Un peu de chaux, un peu d'amitié

Suffiraient à me remonter.

Je ne demande qu'à vivre et à vous faire chanter,

Je vous ferai revivre les pardons de naguère

Je vous ferai porter la croix et la bannière


Jean-Yves Rolland
(Lanloup)

 

Prix Claude Dervenn 1986

 

 

 

 

 

 Chapelle Sainte-Colombe en  Lanloup

Un grand merci à  ce poète breton, en effet;

M.Jean-Yves Rolland ancien adjoint au maire de Lanloup a participé à la restauration de la chapelle Saint-Colombe. Elle lui tenait tant à coeur, qu'il a écrit ce magnifique poème et il a gagné le prix Claude Dervenn en 1986 !